INFORMATIONS GÉNÉRALES et FAQ

INFORMATIONS GÉNÉRALES


ASSURANCE

VÉHICULES

Toutes les locations incluent une assurance obligatoire pour couvrir les dommages. Cette police comprend la responsabilité civile, la collision et l'assurance tous risques. Cette assurance couvre les clients qui voyagent en Europe. Il est interdit de quitter l'Europe.

ÉQUIPEMENT

L'équipement de YETI est couvert par une assurance générale. Tout dommage présumé résultant d'une mauvaise utilisation ou d'une négligence peut faire l'objet de frais supplémentaires, de réparations ou de remplacements.

HORS PISTE

Nos véhicules sont pensés pour que vous exploriez les richesses de l'Europe et nous vous encourageons à le faire ! Mais gardez à l'esprit que vous ne pouvez conduire que sur les routes officielles, les routes secondaires, les routes non goudronnées, les pistes, les sentiers... Nous appliquons une politique stricte quant à l'interdiction de sortie de route.

L'utilisation de l'un de nos véhicules de location sur des terrains/ routes non-officiels constitue une violation de l'assurance et des garanties du véhicule.

Si vous êtes bloqué ou si vous rencontrez un problème d'entretien, vous êtes responsable de toutes les dépenses liées aux dommages (véhicule, pneus, pare-brise, etc.), ainsi que des frais de remorquage et de toutes les dépenses supplémentaires liées à la remise du véhicule de location sur des routes goudronnées.

EFFETS PERSONNELS DES INVITÉS

Les effets personnels des clients ne sont couverts par aucun plan d'assurance. Nous ne sommes pas responsables des effets personnels des clients perdus, volés ou endommagés.

PAIEMENT


ACOMPTE

Pour confirmer votre réservation, 35 % du montant total de votre réservation est dû à la fin du processus de réservation. Le solde est dû deux semaines avant votre voyage.

PAIEMENT

Le paiement complet doit être effectué 4 semaines avant votre réservation. Ce coût correspond au montant total moins le dépôt de réservation. Si ce montant n'est pas payé, les clients risquent de perdre leur réservation.

ANNULATION ET REMBOURSEMENT

L'acompte de réservation n'est pas remboursable.

Dans les 72 heures précédant le départ : 100 % du loyer.

Dans un délai d'une semaine avant le départ : 70 % du montant est dû.

Dans les 2 semaines avant le départ : 50% du montant est dû.

Dans les 4 semaines précédant le départ : 35% du loyer

Plus de 4 semaines avant le départ : l'acompte est dû.

Aucun remboursement ne peut être effectué en cas de retour anticipé. Toutes les annulations doivent être soumises par courriel.

Les bons (cadeaux) sont valables 1 an à partir de la date d'achat. Si vous souhaitez prolonger la validité d'un an, un supplément de 50 % du montant du bon vous sera facturé. Cette démarche doit être effectuée avant la date d'expiration du bon.

DÉPÔT POUR DOMMAGES

Chaque location nécessite un dépôt de garantie de 2500€ pour couvrir tout dommage potentiel au véhicule de location et/ou à l'équipement. Notez que nous pouvons retenir le dépôt de garantie jusqu'à 7 jours pendant que nous évaluons l'état du véhicule.

QUESTIONS FRÉQUEMMENT POSÉES


Q : Quel âge dois-je avoir pour louer un véhicule ?

Les conducteurs doivent être âgés de plus de 25 ans. Tous les conducteurs doivent être titulaires d'un permis de conduire valide.

Q : Dois-je avoir un permis de conduire international ?

Tous les clients non européens doivent être en possession d'un permis de conduire valide de leur pays d'origine et d'un permis de conduire international valide.

Q : Quelle est la durée minimale de réservation ?

La durée minimale de location est de 7 jours (6 nuits).

Q : Puis-je prendre ou rendre le véhicule à une heure ultérieure à celle indiquée ?

Oui, un "early pick-up" (avant 9 heures) est possible sur demande. Un "late drop-off" (après 16 heures) est aussi possible sur demande. Ces deux possibilités sont soumises à la disponibilité et doivent être convenues avant la prise en charge de votre véhicule.

Q : Suis-je limité dans la distance que je peux parcourir ?

Vous pouvez conduire le véhicule autant de kilomètres que vous le souhaitez ; cependant, chaque location comprend 250KM par nuit. Si vous utilisez plus de 250KM /nuit, chaque KM supplémentaire parcouru sera facturé à 0,25€/KM (Hilux) ou 0,35€/KM (HYMER) . Ou vous pouvez ajouter l'option Kilomètres illimités, pour 25€/nuit Hilux ou 50€/nuit Hymer.

Q : Sommes-nous remboursés pour les pannes/accidents ?

Si la voiture est bloquée plus de 36h, nous rembourserons les jours restants.

Q : De quoi suis-je responsable lors de la location du véhicule ?

Vous êtes tenu d'utiliser le carburant adéquat et de protéger le véhicule contre les intempéries. Tout manquement à cette obligation entraînera des dommages à la charge du client. Bien que nos véhicules soient équipés d'un système tout-terrain et de quatre roues motrices, il est important d'évaluer avec pertinence l'état de la route et les dangers éventuels.

  • Nettoyage - Nous exigeons que chaque véhicule soit rendu dans un état propre et respectable, sans excès de boue, de saleté, de poussière, etc. Des frais de nettoyage supplémentaires seront facturés au client si le véhicule est rendu dans un état qui nécessite un nettoyage important.

  • Dommages aux pneus - Nous remplaçons et faisons tourner nos pneus régulièrement en raison de leur usure normale. Tous les autres dommages subis par les roues et les pneus sont de la responsabilité du client. Veuillez faire preuve de prudence lorsque vous conduisez sur des surfaces non goudronnées, car les pneus peuvent céder, surtout s'ils sont conduits à grande vitesse ou de manière imprudente.

  • Dommages au pare-brise - Tout nouveau dommage au pare-brise est la responsabilité du locataire.

  • Peinture - Les "rayures" de la peinture se produisent lorsque le véhicule entre en contact avec des broussailles sur des routes envahies par la végétation. Une usure substantielle de la peinture entraînera des frais d'esthétique. Pour éviter ce problème, il faut tenir compte des dimensions du véhicule et de l'état de la route : en cas de doute, faites appel à un observateur.

  • Vous êtes responsable de tous les équipements inclus dans le véhicule, qu'ils soient perdus ou endommagés.

Q : Que se passe-t-il si nous nous perdons ?

Nous nous perdons tous de temps en temps et découvrir des itinéraires authentiques fait partie de l'aventure. Cependant, pour simplifier les choses, nous vous fournissons des directions, des cartes et des gps grâce auxquels vous retrouverez toujours votre itinéraire. Nous savons toujours où vous êtes car les véhicules sont suivis.

Q : Doit-on camper/bivouaquer ?

Vous êtes toujours libre de choisir vos nuitées : Camp, bivouac, Hôtels, Auberges.

Q : Les tentes ont-elles besoin de literie ?

Nous fournissons un drap de matelas mais vous devez apporter votre propre oreiller + draps et sac de couchage.

Q : Offrez-vous une assistance routière ?

Notre partenaire d'assistance fournit une assistance routière 24 heures sur 24 pour toutes nos locations. En cas de problème mécanique, veuillez nous contacter immédiatement.

Q : Les animaux domestiques sont-ils autorisés ?

Les animaux domestiques sont autorisés sur demande, moyennant un supplément de 35 € pour le nettoyage.

Q : Puis-je fumer ?

Il est INTERDIT de fumer dans nos véhicules de location ou dans les tentes de toit. Aucune exception !

Des frais de 250€ seront facturés si nous trouvons des preuves de tabagisme à l'intérieur du véhicule ou de la tente.

Veuillez ne pas fumer à l'extérieur.


Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous contacter !